Sèbe

Photo Sèbe (Rose avec Chien).jpg

Le projet « Sèbe » s’est construit sur les ruines d'une rupture amoureuse, et du sentiment d'échec qui en découle lorsque la trentaine pointe son nez et qu’arrive le temps des bilans, et de la recherche de  l'accomplissement. 

Sèbe, c’est ce vieil adolescent, qui vient d’atteindre la trentaine. Il porte systématiquement son tee shirt Nirvana, son jean et ses baskets. Il n'arrive pas à grandir parce qu'il n'en voit pas l’intérêt. Il est tendre, touchant, parle avec son cœur, car il ne sait pas faire autrement.

Bercé par le punk, et les chansons sentimentales, le panel du répertoire de Sèbe se veut large. Il oscille entre ballades folk à l’écriture poétique, et chansons énergiques et dansantes qui ne se prennent pas la tête.

 

 

Un concert de Sèbe, c’est avant tout une histoire, son histoire…Celle d’un musicien, tiraillé entre l’envie de réussir sa vie professionnelle et sa vie tout court…

Comment aimer correctement ? comment trouver sa place ? Et les autres dans tout ça ? notre conscience politique et nos incohérences, nos failles ?

Sèbe pose plus de questions qu'il n'en résout, s’amuse de ce « Tendre Fiasco » avec auto dérision et parfois même cynisme, en pointant du doigt avec le sourire, nos émotions du quotidien, nos travers, nos maladresses…

L’humain est au centre du propos. La sincérité, le moteur, le tout porté avec spontanéité, grâce à ce brin de folie qui l’habite, et qui donne à son répertoire une fraicheur unique !